Hello World !

Photographe famille mariage naissance Autoportrait

Comment suis je devenue photographe pour des familles funs ?

On ne peut pas couper, pour un premier article de blog, à une présentation de l’auteur. Je m’appelle Marie, j’ai 31 ans et je suis photographe. Je suis aussi la maman de deux petits monstres, en couple avec mon amoureux depuis très longtemps.

Retour en arrière, quand j’ai découvert la photo

J’ai commencé la photographie vers 10ans, quand le Père Noël m’a apporté un petit appareil compact. Il m’a accompagné dans pleins de voyages scolaires et dans mon quotidien aussi. J’ai découvert des « effets » de filé, de bougé ; je me suis essayé aux portraits de mes frères et de mes poupées Barbie ; j’ai imprimé mes meilleurs clichés et je les ai fièrement affiché au dessus de mon lit.

Avance rapide : j’ai grandi, j’ai fait des études et des voyages, j’ai acheté le réflex entrée de gamme de Canon et mon premier objectif, j’ai progressé et appris le vocabulaire de la photo (vitesse d’obturation, ouverture du diaphragme, sensibilité du capteur, zooms, focale fixe, trépied, JPEG et RAW, logiciel Lightroom ou Photoshop, et encore bien d’autres), je me suis formée au post traitement et à la retouche photo.

Pause, je prend le virage pour devenir photographe

En 2014 j’ai eu un bébé. Un merveilleux petit garçon. J’ai pris des milliers de photos de mon enfant, j’ai encore appris toute une gamme de techniques nouvelles autour de la photo de famille. J’ai racheté des disques durs pour sauvegarder toutes ces photos. J’ai commencé à prendre en photos des amis, des enfants d’amis et des familles d’amis d’amis.

J’ai eu un deuxième bébé, une incroyable petite fille. Le nombre de photos prises n’a pas diminué. Nous avons quitté tous les quatre la scintillante Paris pour la superbe Bretagne. Les lumières incroyable du Golfe du Morbihan, les mouettes dans le ciel et le sable dans les chaussures. J’ai pris toujours plus de photos : nous, les enfants, la Bretagne, les arbres qui bougent au vent, le mimosa qui fleurit, les hortensias qui changent de couleurs, les fruits de mer avec un petit verre de vin, les promenades sur les falaises sauvages de Quiberon.

Je prend en photo des familles funs qui s’aiment très fort

Aujourd’hui je suis tellement heureuse de faire un métier passion : prendre des photos de familles qui s’aiment. Le jour de leur mariage ; le temps de la grossesse ; l’arrivée de leur premier, deuxième, troisième ou sixième enfant ; un jour comme un autre, juste pour le plaisir d’être ensemble et de faire des souvenirs de votre quotidien.

Si vous choisissez votre photographe, je choisis également les familles que j’accompagne pour privilégier des couples adorables et des rencontres coups de coeur. Je veux que notre séance photo soit un moment de plaisir pour tous et que nous en gardions le meilleur des souvenirs !

Next Séance Photo Enfant - Dans le lavabo avec Marcel

Leave a comment