Séance Photo Enfant – Dans le lavabo avec Marcel

Comment se passe une séance photo Enfant ?

Vous avez l’envie de vous offrir quelques très belles photos de votre enfant ? Pour faire un pied de nez au temps qui passe ? Mais vous ne savez pas trop par où commencer ? La première chose à faire est de trouver votre photographe. Choisissez quelqu’un dont le style artistique vous plait (des images contrastées, prises sur le vif et avec des couleurs douces pour ma part) ; avec un budget qui vous convient (c’est toujours trop cher, mais c’est aussi le prix de la qualité !) ; et pour qui vous avez un bon feeling (je suis une photographe bavarde qui aime rire avec les familles que j’accompagne).

Vous avez choisi votre photographe à Vannes, Nantes ou ailleurs

Vous devez alors définir les grandes lignes de votre projet. Souhaitez vous une séance bébé-maman ; un shooting de couple ; ou bien une grande session avec tous vos enfants. Il vous faudra définir un endroit : que ce soit un moment à la maison avec votre décoration et vos habitudes ; ou bien une séance en pleine nature, près de la côte sauvage ou au milieu d’une forêt. Vous pouvez désirer faire la séance dans un endroit qui vous tient particulièrement à coeur, ou bien découvrir un nouveau lieu.

Enfin, je vous recommande de prévoir également quelque chose à faire : un picnic, une promenade, une baignade, des chatouilles. C’est lorsque vous serez occupés que vous serez le plus naturel. Si vous manquez d’idées, vous pouvez tout à fait préparer un tableau Pinterest avec des photos qui vous touchent. Je saurai en tirer une inspiration globale et vous proposer une direction principale pour votre séance.

Il ne reste plus qu’à choisir la date de la séance et surtout à profiter le jour J !

L’exemple de la séance photo avec Marcel

Pourquoi un bain dans le lavabo ?

Lorsque Marion m’a contacté pour faire ensemble une séance photo de son dernier né à Vannes, j’ai tout de suite eu envie de lui proposer une séance portrait « bain dans un évier ». Marcel a 18 mois, il rentre tout juste dans un lavabo et possède encore son visage de poupon. Les bébés grandissent si vite qu’il ne faut pas trop tarder à immortaliser leurs traits fins de naissance ! C’était important pour cette maman d’une grande fratrie de prendre un moment juste pour elle et son tout petit. Ils ont passés un moment privilégié mère-fils et auront de très belles photos pour le garder en mémoire. Les grands frères et grande sœur ont adorés découvrir ensuite ses images avec leurs parents !

Comment préparer ce joli bain d’agrumes ?

Un peu de lait dans l’eau chaude pour avoir cette blancheur qui contraste avec les tranches d’oranges et de citrons. J’ai aussi utilisé des fruits bios, Marcel a donc pu exercer ses cinq sens : toucher les agrumes, sentir les odeurs, gouter les oranges, voir les couleurs et entendre le clapotis des gouttes. Il était ravi de barboter dans cette eau laiteuse !

Savoir occuper les enfants pendant une séance photo est important : c’est la garantie pour tout le monde de passer un joli moment ensemble, d’avoir des expressions naturelles et des parents détendus.

Quand faire une Séance Photo Enfant ?

Marion m’a contacté début janvier pour son projet, et nous avons tout de suite convenu d’une date au cours du mois. Quoi de mieux, au cœur de l’hiver, que de donner un bain à votre enfant chez vous, avec vos habitudes et votre jolie décoration ? Votre maison est l’endroit où votre bébé se sentira le plus à l’aise. Je suis là pour vous accompagner dans ce moment de douceur et prendre en photo l’atmosphère de votre foyer, de votre cocon.

Séance famille enfant
Séance famille enfant
Séance famille enfant
Séance famille enfant
Photographe famille mariage naissance Autoportrait
Prev Hello World !
Next Le guide pour faire enfin des (belles) photos de vos enfants
photos de ses enfants

Leave a comment