Anaïs et Romain, inspiration pour un mariage fun et atypique sur la plage de Port Blanc à Quiberon

Mariage sur la plage à Quiberon

Un beau jour sur la plage de Port Blanc à Quiberon

Vous rêvez de vous marier sur la plage, les pieds dans le sable, vos proches autours de vous et la lumière du soleil qui plonge dans la mer ? 

C’est possible et c’est tellement joli ! Anais et Romain l’ont vécu en juillet 2020 (entre deux confinements) lors de ce mariage d’inspiration sur la plage de l’arche de Port Blanc à Quiberon, en Bretagne. 

Cette jolie journée intime a été pensée pour ces deux amoureux bohèmes. J’ai créé ce projet avec mon amie photographe Nathalie : nous voulions que ce mariage d’inspiration soit authentique et magique. Nous nous sommes appuyées sur les personnalités d’Anais et Romain, sur leurs envies et leur histoire, pour imaginer cette journée incroyable sur le sable doux de la plage de Port Blanc à Quiberon.

Après s’être préparés dans un hôtel douillet de Quiberon, les amoureux se sont retrouvés et découverts sur la plage. Leurs invités les attendaient près d’une arche fleurie. J’ai adorés les voir tous beaux, le long des tapis d’Orient jetés sur le sable, avec l’océan et les vagues qui rythmaient ce moment important. Anaïs et Romain ont échangés leur voeux, leurs témoins ont allumés des fumigènes au moment du baiser, les enfants ont jetés des confettis dorés et c’était tout simplement magique !

La soirée s’est poursuivie toujours sur la plage, dans un coin cosy préparé avec amour avec tout un tas de poufs marocains, des palettes de chantier recouvertes de jolis tissus ramenés d’un souk à Marrakech, des flutes et du champagne. Les mariés ont ensuite pu découper un superbe chiffon cake, ces gâteaux nappés de crème légère et décorés de fleurs comestibles. 

Les invités ont pu danser longtemps pendant que le soleil se couchait et que nous faisions quelques dernières photos de couple avec Anaïs et Romain.

Mariage fun avec des fumigènes

Les prestataires pour un mariage fun et atypique sur la plage

Les mariés ont choisis de porter tous les deux des superbes couronnes de fleurs. Elles ont été réalisées, tout comme le centre de table et la décoration de l’arche, par Emilien le créateur du magasin Le Naturel à Vannes.

Tous les éléments de décoration et de vaisselles ont été choisis avec soin par la magicienne de la direction artistique : Anais créatrice d’O Bonheur des Dames à Nantes

Les mariés ont été écoutés, chouchoutés et mis en beauté par Sophie, make-up & hair Artiste à Baud.

La mariée porte une tenue assemblée pour elle par le très joli magasin Promesse Mariage à Lille. Elle se compose d’une robe Rembo Styling et d’un top en dentelle Lambert Création.

Le marié porte un magnifique noeud papillon, création sur-mesure et à la main par la talentueuse Emi, créatrice de Feathers Garden à Paris.

Toute la papeterie éco-friendly et faite en France de cette inspiration mariage fun et atypique sur la plage de Port Blanc à Quiberon a été imaginé et réalisé par la créatrice de Save The Date

Le vin d’honneur, les sablés et le magnifique Wedding cake ont été préparés avec amour par Sandrine, créatrice de Cook Roots à Vannes. Pour cela, elle a utilisé des fleurs comestibles cultivés précieusement en Bretagne par les créateurs de Des Heures Dehors à Ploërmel.

Les délicates alliances des mariés ont été conçues et fabriquées par Myrtille Beck à Paris.

Enfin, j’ai réalisé toutes les photos de cet incroyable mariage fun et atypique sur la plage de l’arche de Port Blanc à Quiberon ! Vous pouvez retrouver toutes les infos de mes prestations mariage sur la page Marie Landoin – Photographe fun de Mariage  !

Papeterie de mariage Save The Date
Alliance Myrtille Beck

Les conseils pour organiser un mariage fun et atypique sur la plage à Quiberon

Le premier conseil à vous partager est de chercher ce qui vous correspond et vous fait envie, et de ne pas dévier de ces idées ! Ne vous conformez pas aux recommandations traditionnelles ; ne croyez pas que vos envies ne sont pas réalisables.

Faites vous confiance !

Il suffit de peu de choses pour se marier, et finalement l’essentiel ce sera tout l’amour que vous donnerez et que vous recevrez. Ajoutez quelques éléments de décoration pour profiter vraiment de votre mariage ; entourez-vous de prestataires de confiance qui sauront réaliser vos envies ; et ajoutez un peu de folie et de surprises à tout cela !

Commencez par organiser les fondements de votre cérémonie sur la plage : le lieu, la date et l’horaire (n’oubliez pas de checker les marées si vous êtes en Bretagne !). Prévoyez des poufs ou des tapis pour vous asseoir avec vos invités. Ecrivez votre cérémonie et demander à une personne proche de vous de jouer le maître de cérémonie pour guider ce moment important. Il ne vous reste plus qu’à empiler des palettes de chantier pour faire les tables, ou bien à rassembler des bancs et tables basses vintage. Déposer dessus tout un tas de bonnes choses locales et de saison à déguster avec vos invités. Et puis commencez à savourer chaque instant de ce mariage fun et atypique sur une plage !

Prev Séance photo en famille à Vannes, au milieu des fleurs
Next Photographe éco-responsable
photographe portrait lyon

Leave a comment