Séance photo lifestyle à Lyon, Rhônes-Alpes

Photographe Famille et Lifestyle Lyon

A propos de Mathilde, Thomas et Isabelle

Je voudrais tout d’abord vous présenter Mathilde et Thomas. A priori cet adorable couple a reçu l’un des plus jolis cadeaux de naissance possible pour l’arrivée de leur premier enfant, Isabelle. En effet ils ont reçus une séance photo lifestyle en Famille à Lyon chez eux, dans leur cocon. C’est donc en mars 2020 que je les ai rejoins pour les prendre en photo avec leur adorable petite fille.

On est presque un an après votre séance photo. Qu'auriez-vous envie de me dire avant tout avec ce recul ?

En tout premier lieu un ÉNORME merci à toi, et à notre copine qui nous a offert cette séance photo lifestyle à lyon. En résumé : vous avez concrétisé mon petit rêve de maman. J’avais cherché des photographes en Isère après la naissance d’Isabelle. Néanmoins je n’ai jamais trouvé de photographe avec un style qui pourrait me convenir… C’est notre amie qui m’a entendue et conseiller de te contacter en fin de compte. D’ailleurs aujourd’hui je suis tellement fière de ces photos qui nous représentent vraiment. Elles sont tout simplement superbes !

Et finalement, pourquoi vous êtes vous dit que j’étais la bonne photographe lifestyle à lyon pour vous ?

En réalité c’est notre amie qui t’a trouvé pour nous et elle fait de bons choix car elle a bon goût. Je lui fais d’ailleurs complètement confiance ! Je suis allée ensuite voir ton site internet Marie Landoin et ta page Famille. Concrètement les photos et ce que tu racontais sur ton parcours m’ont beaucoup plus. Enfin c’est aussi essentiellement ta gaité qui donne envie de passer du temps à faire des photos avec toi.

séance photo couple lyon
photographe famille lyon

Les photos de leur séance Famille à Lyon

Au final, qu'avez vous ressenti lorsque vous avez découvert les photos ?

En bref j’étais très excitée au moment de visionner les photos. J’étais seule puisque Thomas travaillait. J’aurais souhaité l’attendre. En réalité j’étais beaucoup trop impatiente pour cela ! De toute manière, comme Isabelle dormait, j’avais le temps pour regarder tout cela tranquillement. J’ai tout de suite beaucoup aimé la première photo choisie pour introduire la galerie (celle où l’on est tous les 3 sur le canapé). Une fois la galerie ouverte j’ai été agréablement surprise par les tonalités des photos…WOUAAAH ! Les couleurs, la lumière… Déjà à ce moment là je savais que les photos me plairaient. Pour toutes ces raisons tu est vraiment une super photographe lifestyle à Lyon. En ce qui me concerne, j’ai encore regardés les photos le sourire aux lèvres, plusieurs fois de suite.

Toutefois, une fois terminé, je suis allée interrompre Thomas dans son travail pour lui montrer la galerie. Je lui ai d’abord dis : « j’ai une surprise ». Après visionnage, comme il me l’a bien résumé : « il n’y en a pas une de bof, elles sont toutes exceptionnelles ! ». Plus tard dans l’après-midi nous les avons montrés aussi à Isabelle. A priori elle ne semblait pas intéressée. Mais finalement elle était très souriante devant l’écran. En définitive je suis sûre qu’elle s’est reconnu ainsi que nous.

père et fille séance photo lyon
photographe famille lyon

En fin de compte, quelles sont vos photos préférées à chacun ?

Humm c’est vraiment dur de choisir, a priori elles sont toutes canons. Je dirais celle-ci car Isabelle est seule sur ce drap blanc. En ce qui concerne les couleurs, il y a une vraie harmonie de tons avec le jardin. Au final le rendu est réellement magnifique. A vrai dire j’adore la voir dans son jeu : elle joue avec les fleurs, la main tendue vers le ciel, elle se raconte quelque chose, on ne sait pas quoi… et c’est vrai qu’en fin de compte, sur cette période de confinement, je la vois assez souvent comme ça dans son univers à parler seule. J’adore effectivement la regarder dans cet état d’esprit !

photographe naissance bébé lyon

J’ai beaucoup hésité mais en définitive je choisis ces deux là. Premièrement en raison des reflets de lumière de la photo. Mais également et surtout parce qu’on y voit Isabelle dans son monde. En effet elle est en train de découvrir et de s’amuser avec un feuillage, complètement absorbée.

J’ai aussi beaucoup hésité avec la suivante. En résumé la seconde me fait me sentir fier de cette famille. Isabelle est volontaire au premier plan et Mathilde en retrait au second plan. Néanmoins on la remarque vite ensuite avec son grand sourire !

Dans l'ensemble, quelle est la chose que j’ai faite lors de ma prestation qui vous a surpris ?

Il y a effectivement quelque chose qui m’a surprise… dans le bon sens ! En effet j’ai adoré recevoir aussi des photos de la maison (la cheminée, la décoration de la chambre d’Isabelle, du bureau, etc). Tu es une photographe famille et lifestyle, et à cet égard c’est super de voir aussi notre maison. Je suis contente également de voir des photos autres, sans visage, et cela permet de prendre du recul sur la maison. Pour ma part, je vois souvent ce qui ne va pas : le bazar, les défauts de construction. Pour une fois je me suis dis : en fait c’est pas si mal ! Pourquoi est-ce que je veux tant une décoration comme dans le magazine ? Ma maison a du charme comme ça aussi tout compte fait !

photographe famille et lifestyle lyon
séance photo famille et lifestyle lyon
reportage du quotidien lyon
photographe famille lyon
reportage lifestyle et famille lyon
décoration chambre d'enfant
photo de famille lifestyle lyon
photographe lifestyle lyon
reportage photographique du quotidien lifestyle et famille
photographe lifestyle lyon
séance photo à la maison à lyon
repas de bébé
photographe famille lifestyle lyon
photographe portrait lyon
Prev Photographe éco-responsable

Leave a comment