Biographie

About me

Mon histoire

Comment suis je devenue photographe ? Quel est mon parcours ? Qu'est ce qui me fait rire et vibrer ? Pourquoi devriez vous me choisir et me faire confiance ?

Qui suis je ?

Photographe famille mariage naissance Autoportrait

Je m'appelle Marie Landoin

J’ai 31 ans, j’habite depuis peu à Lyon après deux ans en Bretagne, et je fais le plus beau métier du monde : passer des moments fabuleux avec des familles géniales pour les photographier. Comment en suis-je arrivé là ?

Mes parents m’ont répété toute mon enfance « tu peux faire ce que tu veux, du moment que c’est un Bac scientifique ». Après mon Bac S, j’ai cru que je pourrais faire ce que je voulais. Mais mes parents m’ont alors expliqué que pour pouvoir vraiment faire tout ce que je voulais dans la vie, il fallait aussi avoir un certain niveau d’étude. Bonne fille ou bonne pâte, j’ai fait 5 ans à la faculté pour avoir un master de droit des affaires. J’ai poussé ensuite en me spécialisant un an de plus en ingénierie financière au sein d’une grande école de commerce.

J’ai intégré une entreprise, j’ai eu un bébé, puis deux, je me suis mariée avec mon amoureux, on a quitté Paris pour s’installer en Bretagne, et je me suis dit qu’il était enfin temps de faire vraiment ce que je voulais : de la photographie pour des futurs mariés, des familles et des couples.

J’ai démissionné, j’ai créé ma société, j’ai acheté un deuxième boitier de secours et une dizaine de cartes mémoires supplémentaires, j’ai galéré avec le code html pour créer mon site internet, et j’ai rencontré mes premières familles à accompagner.

Porter un tel projet de changement de vie professionnelle, c’est un peu comme décider de vivre toute sa vie avec la même personne : ça demande du courage, de la persévérance, de l’optimisme, l’envie de construire quelque chose qui va nous grandir, de la résilience pour dépasser les échecs et continuer sur la voie qu’on a choisi.

Ce qui me motive sur ce chemin ce sont les rencontres fabuleuses avec les familles et les couples qui me font confiance. Ce sont les images incroyables que vous me permettez de faire en partageant avec moi les moments forts de votre vie. C’est la joie de produire cet élément si impalpable et si essentiel : des souvenirs pour toujours.

0

Textos

C'est la quantité moyenne de messages que l'on s'envoie avant une séance

0

Photographies

C'est le nombre de photos que je prends en moyenne pour une séance famille de 2 heures

0

Heures

C'est le temps moyen dont j'ai besoin pour trier et retoucher les photos d'une séance de 2 heures

Photographe créative