Famille

Photographe pour Famille Fun

Lyon, Suisse, Paris et partout en France

Lorsque je réalise une séance photo, j'ai deux objectifs en tête : faire les plus belles photos de votre famille ; et vous faire passer un moment inoubliable ensemble. Chiche ?

Je suis Marie Landoin

Photographe Famille à Lyon

Mais surtout je suis une photographe fun pour les familles incroyables
LOGO POULPE 01 • Marie Landoin

A l’occasion d’un évènement ou sans raison particulière, vous avez l’envie de réaliser une séance photo pour vous même, avec votre amoureu.x.se, ou encore avec votre jolie famille. Et c’est maintenant que les choses se corsent… Vous chercher un photographe famille à Lyon, en Suisse, à Genève ou partout ailleurs en France.

Comment trouver et choisir la bonne photographe pour vous ? Quel budget prévoir ? Comment va se passer cette séance ? 

Respirez un grand coup, installez vous bien, accordez moi 3 minutes pour que je vous explique tout cela et détendez vous ; ça va très bien se passer et à la fin vous allez adorer votre séance photo.

photo de couple

Comment choisir votre photographe Famille à Lyon, en Suisse, ou partout ailleurs ?

J’imagine très bien tout ce qui se passe dans votre tête en ce moment :

  • « J’ai envie d’avoir de beaux souvenirs avec ceux que j’aime, mais je ne me trouve pas joli.e en photo »
  • « Je voudrais des photos qui nous ressemblent chez nous mais sans poser, et en même temps notre maison n’est pas photogénique et il y a plein de bazar »
  • « De toute façon je ne sais pas poser, ça ne rendra rien »

Je vais vous faire une confidence. Lorsque j’ai fait ma première séance photo en tant que cliente à l’occasion de la naissance de mon petit garçon, j’étais très mal à l’aise et je n’ai pas réussi à profiter vraiment de ce cadeau que nous nous faisions à nous mêmes.

J’ai appris de cette expérience et j’ai compris que la valeur la plus importante d’un photographe ce n’est pas de vous faire de bonnes photos, mais avant tout de savoir créer rapidement une vraie relation de confiance avec vous. 

On se prête beaucoup plus facilement au jeu devant l’objectif d’un proche. Il n’y a pas d’enjeu d’image ou de paraitre et vous vous laissez être vous-même avec plaisir et confiance. C’est ce que je mets en place aujourd’hui avec chaque personne que je rencontre avant notre séance photo. Nous prenons le temps de nous connaitre, de nous apprécier, de devenir proche.

FLEUR N • Marie Landoin

Vous devriez choisir votre photographe Famille à Lyon, Annecy, Genève, Paris, ou n'importe où ailleurs, au feeling !

Je vais vous faire une deuxième confidence : si je prends ce temps désormais avec chacun de mes clients, ce n’est pas uniquement dans votre intérêt.

Cette démarche personnelle m’apporte aussi deux choses essentielles :

  • D’une part cela me permet de vous rencontrer et vous êtes des personnes incroyables. Les rencontres humaines sont un vrai moteur pour moi. Elles me nourrissent et me permettent de grandir en découvrant d’autres façons de voir que la mienne
  • D’autre part lorsque nous créons un lien ensemble et que vous vous sentez en confiance avec moi, vous vous permettez un plus grand degré d’abandon devant mon appareil photo. Vos émotions sont plus sincères et plus profondes, vos rires sont plus spontanés, vos yeux brillent plus. Cela me permet de faire des photos beaucoup plus fortes.

Puisque nous sommes entre nous, que nous allons être amenés à nous faire confiance et à partager un très chouette moment ensemble, je vais aussi vous partager les deux erreurs les plus courantes que font les familles au moment de choisir leur photographe famille à Lyon, en Suisse, à Genève, à Annecy, Avignon, Paris ou partout ailleurs en France.

Photographe famille Lyon

Quelles photos voulez-vous vraiment avoir ?

La première erreur la plus courante est de voir des photos sur internet qui vous plaisent, et de vouloir absolument les mêmes.
Est ce que vous préférez que l’on vous offre la même bague produite à la chaine en dizaine de milliers d’exemplaires, ou plutôt un modèle unique, réalisé en fonction de votre peau, de vos doigts et de votre personnalité ?
 
Il s’agit de la même chose pour vos photos : ne choisissez pas un photographe qui réalise toujours les mêmes belles photos, dans la même lumière avec des poses identiques et où seules les familles sont interchangeables d’une photo à l’autre.
 
Préférez un professionnel qui saura vous écouter, comprendre ce qui vous plait en regardant vos photos d’inspiration trouvées sur internet, pour créer ensuite avec vous des photos exceptionnelles et uniques qui vous représentent vraiment, vous et votre famille ! 
FloriaMalonn 10 • Marie Landoin

Quelle valeur ont vraiment vos photos de famille ?

La deuxième erreur la plus courante des familles est de ne pas valoriser le prix de leurs photos à leur juste valeur.
Je suis sûre que vous avez un certain budget en tête pour votre séance photo, et probablement que vous estimez ce prix comme « juste » au regard d’une prestation de séance photo d’une heure (ce qui est la formule la plus classique et la plus commune à tous les photographes). 
 
Mais vous êtes vous demandez ce que vaudraient réellement vos photos de famille dans quelques années ?
Quand vous aurez vécu 10 ou 15 années de plus avec votre amoureu.x.se ?
Ou bien quand vos enfants auront sacrément grandi ?
Quand vous aurez changé de maison, de ville, voir même de pays ? 
Quand tous vos souvenirs d’il y a 10 ou 15 ans vous sembleront si loin et si proches à la fois ? 
 
A ce moment là, est ce que vous préférerez des photos pas très cher et pas très réussies, faites rapidement par un photographe anonyme ?
Ou bien est ce que vous ne croyez pas que vous auriez envie de doubler votre budget initial pour tenir dans vos mains des photos qui vous ressemblent vraiment ? Qui racontent votre histoire de famille ? Qui vous rendront toujours aussi ému.e 15 ans plus tard en les regardant ?

Photographe pour Famille Fun : notre aventure ensemble commence bientôt

Lyon, Genève, Annecy, Avigon, Paris, Vannes, Suisse

Je suis sûre qu’aujourd’hui comme demain, vous serez toujours aussi heureux d’avoir fait cette séance photo avec moi ! 

Timides ou pleins d’enthousiasmes

Exubérants, sérieux, réservés, rigolos, atypiques, simples, naturels, spontanés, funs 

Vous allez rejoindre le groupe envié des familles qui s’assument, qui s’aiment très fort et qui adorent leurs photos que nous avons faites ensemble

PIEUVRE N • Marie Landoin

FAQ - Pour bien tout comprendre

j'aimerais faire une seance photo mais je ne suis pas sûr de ce que je veux

Ne vous inquiétez pas, c’est normal de se poser des questions. Lorsque vous prenez contact avec moi sur ce site, nous fixons ensemble un rendez vous (dans un café à Lyon, ou bien par skype si vous habitez plus loin). Lors de ce premier échange qui dure une heure environ, vous me parlez de votre projet, de vos envies, de vos hésitations et de votre histoire. Je vous écoute attentivement et je vous présente ensuite ma façon de travailler, mes tarifs et mes propositions pour votre projet.

je ne suis pas a l'aise devant l'objectif / j'appréhende la séance photo / j'ai pleins de questions. Au secours !

Je suis disponible pour tous mes clients aussi souvent que nécessaire avant la séance. Nous prenons le temps qu’il faut, par téléphone ou devant un thé, pour discuter de cela et lever toutes vos angoisses. Cette séance photo doit être un moment de plaisir et c’est mon travail de faire en sorte que tout se passe bien pour vous !

Ce premier rendez-vous est-il payant ?

Ce premier rendez-vous est gratuit et surtout sans engagement ! C’est l’occasion de faire connaissance et surtout de se rendre compte si le feeling passe bien entre nous. C’est primordiale que vous soyez en confiance avec le photographe que vous choisirez.

Comment se déroule une séance avec toi ?

C’est difficile de résumer une expérience. Je suis une photographe qui aime papoter avec vous pour vous mettre à l’aise, faire des blagues et prendre le temps d’apprécier ce moment ensemble. Je suis à l’écoute du tempo qui vous correspond, de vos idées folles ou de vos réserves. Je vous propose et vous décidez !

C'est décidé, je veux faire des photos avec toi. comment fixer la date et le lieu ?

Lorsque notre premier échange vous a convaincu, il est alors temps de revenir vers moi pour trouver ensemble une date qui vous convienne. Celle-ci vous sera définitivement réservé dès le retour du contrat signé et du paiement d’acompte.

Quand au lieu, nous pouvons faire une séance photo n’importe où ! Je suis photographe famille à Lyon, je me déplace facilement en Suisse, à Annecy, Avignon, Genève, et je vais souvent à Paris et Vannes (Morbihan). Si vous habitez plus loin, nous cherchons ensemble le meilleur moyen de transport pour minimiser mes frais de déplacement à votre charge.

Je suis impatient(e) de voir nos photos, quand nous les rends-tu ?

Je m’engage à vous rendre vos photos triées et post-traitées individuellement dans les quinze jours qui suivent notre séance !

Si vous avez besoin plus rapidement d’une photo en particulier pour un faire part, précisez le moi au moment du contrat pour que je le garde bien en tête.

comment faire pour la date d'une séance photo nouveau-né ?

Pour les séances photos nouveaux-nés, vous m’indiquez la date de votre terme et vous me prévenez dès la naissance. Nous fixons alors ensemble une date dans les deux semaines qui suivent.

Peux t'on prévoir des accessoires ?

Nous discutons ensemble de toutes vos envies et je peux vous recommander de très chouettes personnes pour rendre votre séance photo encore plus fun ! Un nuage de fumée colorée derrière vous deux pendant que vous vous embrassez ? De superbes couronnes de fleurs sur la tête de vos enfants ? Un tatouage éphémère et fleuri sur votre ventre tout rond ? 

Est ce que je peux partager tes photos avec ma famille et mes amis ?

La libre disposition de vos photos pour un usage privé fait partie de toutes mes formules. Je vous rends vos photos sur une galerie privée en ligne : vous pouvez librement télécharger toutes les photos en format HD (pour imprimer) et en format Web (pour partager par mail ou sur les réseaux sociaux).

Je n’intègre jamais de signature sur mes photos, et je vous fais confiance pour me citer comme étant l’auteur de la photo si vous la partagez sur internet.

COQUILLAGE N • Marie Landoin

Prêts à vivre une séance photo inoubliable ?

Alors, maintenant que je vous ai presque convaincus, comment ça se passe la suite ? 

Vous commencez par m’écrire un petit mot doux.

Vous pouvez m’expliquer ce que vous souhaitez comme type de séance photo, ce qui vous plait et ce qui vous ressemble. Si vous me dites une séance photo couple dans l’océan atlantique au mois de février et en déguisement de licorne, je vous offre la séance photo ^^

Ensuite on se rencontre lors d’un rendez vous en visio pour faire connaissance et détailler un peu plus vos envies. Après ce rendez-vous, c’est le moment où vous me dites « okay, tu nous corresponds et on fonce avec toi ». Je vous envoie alors votre contrat pour réserver votre date de séance photo. Puis je vous envoie aussi des petits mots doux et des conseils jusqu’au jour de votre séance photo.

Le jour J vous pouvez vous reposer entièrement sur moi. Je saurai discuter avec vous et vous faire des blagues pour vous mettre à l’aise. Je serai aussi là pour vous guider et vous aider à être naturels devant mon objectif.

Entre 15 jours et 1 mois après votre séance je vous envoie vos photos sur une galerie privée en ligne et vous pouvez alors les découvrir et les savourer !

En résumé, si vous voulez un photographe très discret, ou bien des photos de studio très travaillées, je ne suis pas la bonne personne.
Je ne suis pas la bonne personne 20%
En revanche je suis votre photographe de famille à Lyon ou ailleurs si vous voulez des photos vivantes et pétillantes, à l’image de votre famille !
Photographe Fun pour Famille Incroyable 100%
RAIE MANTA 2 N • Marie Landoin

Maintenant que je vous ai tout dit, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur ce bouton

Que va t’il se passer en cliquant dessus ? Vous allez simplement être redirigés vers un formulaire de contact.

Il est plus que temps de m’envoyer un message avec toutes vos envies et toutes vos idées pour votre séance photo la plus agréable de votre vie !

Qui je suis

Je suis Marie Landoin, votre photographe famille lyon. Je suis un regard qui se posera sur vous pour vous offrir les plus belles images de vous mêmes

Ce que je fais

Je vous prends en photo. Je saisis un fragment de temps qui ne reviendra pas, pour que vous le gardiez avec vous

Comment je le fais

J'apprends à vous connaitre et nous tissons une relation ensemble. Je vous rends des photos fidèles à vous même et à votre personnalité

Photographe famille lyon
Photographe famille lyon
Alban Noemi 52 • Marie Landoin
photographie de couple
Alban Noemi 76 • Marie Landoin
Alban Noemi 17 • Marie Landoin
Alban Noemi 47 • Marie Landoin
Photographe portrait lyon
Photographe famille lyon
Alban Noemi 9 • Marie Landoin
Photographe couple lyon
LOGO POULPE NOM 01 • Marie Landoin